Actualités
< Retour

 

1ere pierre des hôtels Golden Tulip 4* et Kyriad 3* à Limonest

© SOHO ATLAS
© Le Progrès
© Vaillance Immobilier
© Jonathan Letoublon

 

 

 

Le Progrès – 16 octobre 2019

 

« Le Golden Tulip et le Kyriad, deux hôtels 4 et 3 étoiles, devraient ouvrir leurs portes à la fin de l’été 2020. Cette nouvelle offre hôtelière répond à un besoin croissant des entreprises du Pôle économique Techlid, en particulier celles des zones de Sans Souci et du Puy d’Or.

 

L’ouverture d’un pôle hôtelier de 179 chambres est espérée pour le 24 août 2020. Ce double projet, présenté comme un « combo d’hôtels à l’architecture fluide », est en cours de construction au sein de Techlid, le Pôle économique ouest du Grand Lyon.

Le bâtiment moderne, tout en courbes sur six niveaux, abritera deux établissements : le Golden Tulip (un « écrin design & cosy » quatre étoiles) et le Kyriad (un « nid intime et feutré » trois étoiles). L’édifice est imaginé par Soho Atlas In-Fine. Patrick Miton, président du cabinet d’architecture lyonnais, a présenté cette réalisation comme « une réponse sur mesure, aux services adaptés, au sein d’une zone en pleine mutation vers l’excellence », lors de la très symbolique pose de la première pierre, ce mardi.

Si ces deux hôtels sont en train d’être érigés entre l’A6 et la ZAC de Sans Souci, c’est pour combler une demande grandissante des nombreux acteurs économiques du secteur. Des projets d’extension ou d’implantation, à Sans Souci comme au Puy d’Or, sont bien avancés pour de grosses entreprises : Sopra, Acoem, La Barrière automatique, ou encore DCB International. »

 

Lire la suite de l’article sur leprogres.fr