VAULX-EN-VELIN (69- RHONE)

PISCINE JEAN GELET


SURFACE

1 308 m² (SDO)

BUDGET

2.7 M€
HT

PHASES

ETUDES : 2018 - 2019

TRAVAUX : 2019 - 2020

MAÎTRISE D’OUVRAGE / PROCÉDURE

VILLE DE VAULX-EN-VELIN / CONCOURS MOE

MANDATAIRE

SOHO ATLAS

MAÎTRISE D’OEUVRE

R AGENCE (fluides - OPC), KORREL (économiste), CETIS (structures), GENIE ACOUSTIQUE (acousticien), EEGENIE (qualité environnementale)

TYPE DE CONSTRUCTION / PROJET

RÉHABILITATION - EXTENSION / PISCINE

La réhabilitation – extension de la piscine Jean Gelet est une opportunité pour lui donner une nouvelle image architecturale qui augmentera sa visibilité depuis l’espace public.

Il s’agit de livrer un bâtiment qui aura toutes les caractéristiques d’un équipement aquatique neuf. Le parti architectural permet de réutiliser 100% des surfaces construites existantes tout en affirmant l’implantation de l’équipement avec une façade principale clairement orientée sur un nouveau parvis.

L’architecture proposée adopte un design solennel et discret adapté à un équipement public dédié à la pratique du sport et aux loisirs, destiné à l’ensemble des habitants de la commune.

L’utilisation d’un vocabulaire formel contemporain qui permet d’unifier les différents volumes de la piscine Jean Gelet pour lui redonner une échelle appropriée prégnante depuis l’avenue Maurice Thorez.