ÉCHIROLLES (38 - ISÈRE)

VILLA SAINT-JACQUES

Thierry Braille & SOHO ATLAS

SURFACE

1 933 m²

PHASES

ETUDE : 2016-2018

TRAVAUX : 2019-2020

MAÎTRISE D’OUVRAGE / PROCÉDURE

FONCIÈRE LOGEMENT / GR Projets Immobilier (promoteur-constructeur)

MAÎTRISE D’OEUVRE

SOHO ATLAS (architecte), BERGA (fluides), GES (Structure), SOCOTEC (BE contrôle)

TYPE DE CONSTRUCTION / PROJET

19 LOGEMENTS COLLECTIF - 26 PLACES DE STATIONNEMENT EN SOUS-SOL - 4 MAISONS INDIVIDUELLES
1 528 m² (lgt collectif) / 405 m² (lgt individuel)

Le projet de l’îlot S fait partie d’un grand projet de renouvellement urbain nommé le Village 2, qui vise à améliorer la qualité de vie et l’image du quartier grâce à la réhabilitation des logements existants, la construction de logements neufs et l’aménagement d’espaces publics conviviaux. Le projet de l’îlot S se situe à l’angle de la rue Denis Papin et la rue Stalingrad. Il joue un rôle important de transition entre le quartier pavillonnaire et l’entrée dans le quartier ANRU.

Actuellement occupé par un parc ponctué de bancs et planté d’arbres, le projet îlot S nord se composera d’un bâtiment collectif de gabarit R+3 sur un niveau de parking souterrain situé au Nord de la rue Denis Papin. Le bâtiment sera orienté nord-est / sud-ouest et proposera 19 logements traversants ou bi-orientés.

Le projet îlot S sud se composera de quatre maisons individuelles groupées avec garages et stationnements extérieurs, au Sud de la Rue Denis Papin. Les maisons individuelles seront orientées nord-est / sud-ouest et proposeront 4 logements traversants ou tri-orientés.